Besoin d'aide pour réserver en ligne ? 01 42 97 14 00 Spécialiste de vos vacances en Tunisie et au Maroc  
Tunisie – hôtel club Tozeur | Hôtel Ramla Tozeur

Hôtel Ramla Tozeur

Hôtel club Tunisie
Hôtel club Tunisie
Hôtel club Tunisie

Description

L’hôtel Ramla est un 3 étoiles de charme typique de l’hôtellerie tunisienne. L’établissement a gardé sa structure traditionnelle avec un goût pour la décoration "années 30" tout en mélangeant les styles avec ainsi des moucharabiehs dans la plupart des chambres, des zelliges et arabesques qui lui donne une touche orientale.

Situation

Typique de l’architecture des premiers hôtels construits à Tozeur, celle du Ramla ne déroge pas à l’agencement des briques blondes sur de grandes façades blanches surplombées de coupole. Le hall se veut luxueux avec débauche de marbre et stucs, lustre imitation baccarat, plafonds ornementés, grands tableaux orientalistes. Un mélange des genres donnant un côté rétro à l’ensemble qui a gardé son style "années folles" avec un mobilier Art déco que l’on retrouve au bar et dans les éclairages des vasques suspendues du restaurant. Autour de l’immense piscine en forme de trèfle, différents coins transat abrités par des baldaquins en bois sculptés donnent une ambiance assez dépaysante et calme avec un coin snack-bar discret. C’est très agréable car l’hôtel est au bord de palmeraie, ce qui permet le soir de profiter d’un peu de douceur au bord de la piscine. Dans le jardin au milieu des palmiers et bougainvillées, des petits blocs de pavillons de la même architecture abritent la majeure partie des chambres, des suites et des appartements. Ce qui donne l’impression de posséder sa petite villa.

Votre chambre

Si toutes les 120 chambres sont climatisées et possèdent la télévision, toutes ne sont pas toutes dotées d’un mini-bar et de connexion Internet. Pour cela il faut réserver l’une des 6 suites ou l’un des 6 appartements. Elles ont un côté charmant avec leurs fenêtres rappelant les moucharabiehs. Si la décoration est simple, un peu désuète parfois, les hébergements offrent un bel espace de vie et sont très fonctionnels. Certains possèdent une magnifique terrasse sans vis-à-vis avec vue sur la palmeraie et les jardins. Les appartements composés de trois pièces avec une entrée et un accès jardin sont parfaits pour une famille de cinq personnes. Elles ont même un petit coin cuisine.

Vos repas

On arrive au restaurant après avoir longé une étonnante reconstitution d’une tente berbère symbolisant la vie des nomades. La salle de restaurant est particulièrement pimpante avec ses boiseries vert pâle et ses mosaïques de fleurs et oiseaux typiques de la Tunisie. Au plafond des vasques Art déco, qui semblent sorties de chez Daum. De nombreux tableaux évoquent les pratiques culinaires de la région. La cuisine locale est ici au rendez-vous avec les spécialités de coucous et tagine tunisiens, pizzas berbères, chorba... Cependant les buffets n’oublient pas les touristes européens avec des plats moins épicés. Vous l’avez compris ici la clientèle est surtout tunisienne, ce qui est un gage de dépaysement pour les visiteurs étrangers qui ne résisteront aux multiples plats de gâteaux plus sucrés et colorés les uns que les autres. Évidemment, vous pourrez commander un Vieux Magon, de préférence rouge qui n’a rien à envier à certains de nos vins français. Les trois services (petits-déjeuners, déjeuners et dîners) sont assurés chaque jour.

 
Situation géographique